UN BLOG POUR LE SPORT

Vive Ivan Basso,et surtout ALLEZ L’OM!!!

 

Basso et Puerto?

 

DECISION IMMINENTE:

    La Commission du Comité Olympique italien qui a auditionné par deux fois Ivan Basso à cause de son implication dans l’affaire Puerto, devrait rendre sa décision les 6 ou 7 octobre 2006.

    Si le juge décide de classer le dossier, plus rien n’empêcherait alors Basso, pour le moment suspendu par son équipe CSC, de recourir avant la fin de saison 2006.

    Ivan fait toujours parti de l’équipe avec laquelle il est encore en contrat jusqu’en 2008,nous devons attendre de voir s’il est blanchi mais la porte est toujours ouverte a son retour en course a déclaré le directeur sportif de la CSC, Bjarne Riis.

    L’UCI aurait encore la possibilité de faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.

    Mais le juge pourrait aussi renvoyer l’affaire devant la commission disciplinaire de la fédération italienne. Dans ce cas, Basso risquerait deux ans de suspension, assortis de deux années supplémentaire d’interdiction d’exercer dans une équipe du Pro Tour.

    Pour Renato Di Rocco, le président de la fédération italienne de cyclisme, il convient d’être prudent. D’aprés lui, les preuves qui pèsent contre Basso sont plutôt minces et soumises à toute les conjectures.

D’aprés les documents que j’ai eut en main, il ni a pas de quoi condamner Ivan Basso qui est un champion qui a honoré son pays.

Ils faut rappelé que Ivan Basso a remporté le Tour d’Italie avec exactement neuf minutes et dix-huit secondes sur l’espagnol Gutierrez qui est aussi en cause dans l’affaire Puerto.

Aux dernières nouvelles, le juge instructeur de l’affaire puerto a refusé aux Fédération l’utilisation du dossier d’instruction de l’affaire à des fins disciplinaires. Cette décision à ouvert une brèche dans laquelle s’est engouffré sans attendre Massimo Martelli, l’avocat d’Ivan Basso.

J’ai demandé au procureur du CONI de classer immédiatement cette affaire absurde. J’attends maintenant une décision rapide, d’ici le jeudi 12 octobre, sinon je vais devant le Tribunal Arbitral du Sport. Nous n’avons pas perdu espoir de Basso soit samedi au départ du Tour de Lombardi.

Ivan Basso a été blanchi par le Comité Olympique National Italien le jeudi 12 octobre 2006 et peut donc recourir avec son équipe CSC à partir du vendredi 13 octobre 2006.Ivan Basso vient de signer un contrat en faveur de l’équipe Discovery Cannel.

Dans :
Par omfans
Le 8 février, 2007
A 21:10
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

JKC Montauban Section Karaté |
BOULE SPORTIVE DE CHOISY LE... |
ETRf Boules Lyonnaises Poi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hot colors
| TRAIL ET ULTRA PASSION!
| quad 400 LTZ THE KING